Menu

Rappel gratuit

06 52 32 52 51

Hypnothérapeute psychologue Cabinet à Fontaines-Saint-Martin, près de Fontaines-sur-Saône et Lyon

Avant de me contacter ou de prendre rendez-vous, venez découvrir quel est mon parcours professionnel, et comment se déroule une séance à mon cabinet de psychologie à Fontaines-Saint-Martin.

Quel est mon parcours en tant que psychologue et hypnothérapeute ?

J'ai suivi une formation universitaire en Psychologie de la Santé à l'Université Lumière Lyon 2, où j'ai obtenu un Master 2 recherche (ex DEA) en 2008. Puis en 2009, j'ai obtenu un Master 2 pro (ex DESS) en Psychologie de la Prévention à l'Université de Savoie.

Au cours de mon cursus, j'ai étudié la douleur chronique en travaillant dans plusieurs centres anti-douleur, et notamment auprès du Dr Mick, neurologue spécialisé dans la prise en charge de la douleur chronique. A cette occasion, j'ai travaillé auprès de patients fibromyalgiques et je me suis intéressée à la prise en charge de patients douloureux chroniques non soulagés par les traitements médicamenteux.

J'ai également pu intervenir dans le domaine de la sécurité routière, en assistant le coordinateur en sécurité routière du département de la Savoie. Ceci en collaborant, sur tout le département, avec les différents acteurs en matière de prévention routière.

Et j'ai contribué au développement d'un nouvel axe de prévention (prévention des risques solaires) au Comité du Rhône de la Ligue contre le cancer.

En 2012, je me suis installée en libéral, à Fontaines-Saint-Martin, où j'ai pu développer ma pratique des thérapies brèves, en m'inspirant tout d'abord des thérapies cognitivo-comportementales (TCC).

Puis en 2015, je me suis formée à l'hypnose Ericksonienne, obtenant auprès de l'institut Psynapse mon certificat de Praticienne en Hypnothérapie, reconnu par la FFHTB (Fédération Française d'Hypnose et Thérapie Brève) et la NGH (National Guilde of Hypnotists), deux grands organismes internationaux.

Et en 2018, j’ai suivi une formation sur le WISC-V en e-learning auprès de l’organisme ANAE Formations, dispensée par Delphine Bachelier et Leonard Vannetzel.

Comment se déroule une consultation à mon cabinet de psychothérapie ?

Les consultations se déroulent à mon cabinet, à Fontaines-Saint-Martin, près de Lyon et de Fontaines-sur-Saône, et peuvent, dans certaines situations spécifiques, se dérouler à domicile. Qu'il s'agisse de thérapies classiques ou de séances d'hypnose, nous définissons ensemble, lors de la première séance, l'objet de votre demande et quels sont les objectifs à atteindre.

Pour les séances classiques de TCC, il faut compter environ une heure de consultation, qui se déroule sous la forme d'une conversation thérapeutique. Le tarif est de 50 €. Ces thérapies s'inscrivent dans les thérapies brèves et vont s'étaler sur quelques semaines, voire quelques mois. Mais chaque suivi étant unique, il n'est pas possible de définir à l'avance la durée exacte de la prise en charge.

Assez rapidement, de premières améliorations pourront survenir, mais il est important de poursuivre le suivi afin que se renforcent et se consolident ces évolutions.

Pour les séances d'hypnose, une heure est également à prévoir. L'hypnose Ericksonienne fait également partie des thérapies brèves. Parfois une simple séance suffit, parfois plusieurs sont nécessaires. Là encore, il n'est pas possible de le déterminer à l'avance. Le tarif d'une séance d'hypnose est de 70€.

Le règlement des séances, par chèque ou en espèces, s'effectue après chacune d'entre elles.

Contact

Consultez également :

c