Menu

Rappel gratuit

06 52 32 52 51
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CRISE D’ANGOISSE, ATTAQUE DE PANIQUE : VOTRE PSYCHOLOGUE VOUS INFORME

CRISE D’ANGOISSE, ATTAQUE DE PANIQUE : VOTRE PSYCHOLOGUE VOUS INFORME

Le 14 mars 2016
CRISE D’ANGOISSE, ATTAQUE DE PANIQUE : VOTRE PSYCHOLOGUE VOUS INFORME
Les crises d’angoisse ou attaques de panique sont impressionnantes et peuvent bouleverser la qualité de vie du sujet qui en souffre. Mais vous pouvez vous en sortir ! Parlez-en à un médecin ou à un psychologue.
Les crises d’angoisse ou attaques de panique surviennent de façon brutale, (apparemment) sans raison particulière et atteignent une intensité maximale en quelques minutes.
Augmentation du rythme cardiaque, gêne respiratoire, malaises, vertiges, démangeaisons, acouphènes, nausées sont parmi les symptômes en général ressentis. Ainsi que bien souvent, un sentiment de peur intense (de mourir).
Les attaques de panique en tant que telle ne sont pas graves. Mais leur expérience est impressionnante et traumatisante.
D’où le fait que bien souvent les personnes ayant souffert de crise d’angoisse vont vivre dans la crainte de subir de nouveau une attaque de panique (anticipation), et/ou la crainte de subir une crise d’angoisse dans un lieu public (agoraphobie).
D’où un évitement de plus en plus important des situations redoutées, et un risque de repli sur soi.

C'est pourquoi il est important d'en parler et de vous faire aider, car avec une prise en charge, il est possible de maîtriser cette angoisse et de réduire la fréquence des crises dans un premier temps, et de les voir disparaitre dans un second temps.
c