Menu

Rappel gratuit

06 52 32 52 51

Hypnose Ericksonienne Consultation avec votre hypnothérapeute à Fontaines-Saint-Martin, près de Fontaines-sur-Saône et Lyon

Vous souhaitez du changement dans votre vie, notamment au niveau de vos comportements ? Atteindre un objectif ? Ou simplement vous sentir mieux ? L'hypnose Ericksonienne, tant son domaine d'intervention est vaste, peut vous permettre de répondre à votre demande.

Chloë TROFF, praticienne en hypnose Ericksonienne, vous accueille à Fontaines-Saint-Martin, aux alentours de Lyon et de Fontaines-sur-Saône, pour vous permettre cette expérience enrichissante.

Qu'est ce que l'hypnose Ericksonienne ?

Il existe différentes formes d'hypnose, mais l'hypnose Ericksonienne tient son nom du psychiatre Américain Milton Erickson, qui a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique.

L'état hypnotique étant un état naturel, d'hyperconcentration ou d'hyperdistraction, tout le monde est réceptif à cette pratique.

L'hypnothérapeute va plonger la personne dans un état de relaxation profonde, d'où un état de conscience modifiée, qui permettra d'accéder à l'inconscient, véritable puits de ressources et allié qui recherchera les solutions face à un problème donné, un changement désiré.

Cet état d'hypnose ressemble à la sensation d'être à la fois ici et ailleurs. En effet, la personne est consciente et entends ce qu'il se passe. Elle va être guidée par la voix du thérapeute, mais sera maître de ses sensations et visualisations, l'hypnose Ericksonienne étant très permissive et non directive.

Pourquoi faire appel à l'hypnose Ericksonienne ?

L'hypnose Ericksonienne rentre dans le cadre des thérapies brèves, donc le nombre de séances est limité, pouvant varier de un à une dizaine environ.

On parle de plus en plus de l'hypnose dans le cadre thérapeutique aujourd'hui, même si sa pratique remonte à loin dans le passé, car son efficacité est avérée dans de nombreux domaines. Anesthésie, gestion de la douleur chronique, anxiété, troubles du comportement alimentaire, perte de poids, arrêt du tabac, et la liste est loin d'être terminée.

Comment se déroule une séance d'hypnose  Ericksonienne ?

Lors de la première rencontre, du premier entretien, nous définissons ensemble quels sont vos objectifs, et parcourons ensemble votre histoire, vos antécédents. Nous établissons un climat de confiance.

Ensuite, installé confortablement sur un fauteuil, vous pourrez vous laisser guider afin de vous détendre, de relâcher votre corps. Ce qui permettra de rentrer en communication avec votre inconscient, qui recevra des suggestions qui lui permettront d'atteindre les objectifs fixés.

La durée d'une consultation est d'environ 1h, et les séances sont généralement espacées d'une à deux semaines, quand cela est possible. Elles ont bien entendu lieu au cabinet de votre praticienne. Ce dernier est situé à Fontaines-Saint-Martin, dans les environs de Lyon, Collonges-au-Mont-d'Or, Sathonay-Camp et Fontaines-sur-Saône.

Les consultations ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Toutefois certaines mutuelles, sous présentation d'une note d'honoraires, remboursent un certain montant ou un certain nombre de séance.

Le règlement des séances s'effectue par chèque ou en espèces après chacune d'entre elles.

Hypnose Ericksonienne à Fontaines-Saint-Martin

Contact

Consultez également :

c