Menu

Rappel gratuit

06 52 32 52 51
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Parler de harcèlement, agression sexuelle ou bien encore de viol...

Parler de harcèlement, agression sexuelle ou bien encore de viol...

Le 08 novembre 2017
Parler de harcèlement, agression sexuelle ou bien encore de viol...

Depuis quelques temps, suite aux récentes révélations de l’affaire Weinstein,  on entend beaucoup parler de harcèlement, de viol, d’agressions sexuelles. En effet, beaucoup de personnes sortent du silence et osent parler. Pourquoi ce phénomène de masse ?

Tout d’abord, qu’est ce que cela implique d’être harcelé, violé, agressé sexuellement ?


Qu’il soit question  de harcèlement (sexuel, moral, au travail), d’agression sexuelle ou de viol, cela implique une réelle maltraitance. Qu’elle soit morale  ou physique, elle porte atteinte à l’intégrité, la dignité, la personnalité de la victime, et dégrade au fur et à mesure ses conditions de vie et/ou de travail.

Alors quand les médias ont révélé l’affaire Weinstein, il y a eu en quelque sorte une énergie motrice qui a donné à bon nombre de personnes le courage de parler, de s’exprimer, sur les réseaux sociaux notamment, ou encore de porter plainte.


Si vous aussi vous êtes ou avez été victime de harcèlement, de viol ou d’agression sexuelle, vous pouvez sortir du silence et en parler :

A des associations spécialisées :


o   Association Parler

o   Harcèlement Moral Stop

o   AVFT (Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail)

o   Association d’aide après un viol

A des professionnels : avocats, psychologues, acteurs sociaux, gendarmerie, police...


Vous pourrez également trouver de nombreuses et précieuses informations sur le site Stop Violences Femmes, avec notamment une liste d'associations nationales.

    

Si vous souhaitez en parler, ou obtenir d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter par téléphone au 06 52 32 52 51, via ma page Facebook, ou directement par mail.

 

      

 

 

c